Chaque année, début décembre, l'un des événements les plus attendus est le fameux défilé de Victoria's Secret. L'année dernière, il se déroulait à Paris, au Grand Palais avec des invités triés sur le volet. Nous allons suivre les réseaux sociaux et nous informer en temps réel toutes les informations que nous récolterons. Le défilé n'aura plus de secrets pour vous !

 

22467611_10155730677257173_7691922535689389892_o

2 Septembre 2017 : Dévoilement du lieu du défilé. 

Après plus de 8 mois d'attente, nous apprenions enfin où allait se dérouler le défilé cette année : Shanghaï, le 28 Novembre prochain. La stratégie marketing bien rodée de la marque continue de mettre du suspens. La page Facebook du défilé postait une simple photo en noir et blanc avec écrit : 

 

"Victoria's Secret Fashion Show Shanghai 2017". La marque a lancé un premier magasin l'année dernière en chine et a l'intention d'en ouvrir d'autres dans les prochains mois. En défilant en Chine, Victoria's Secret impose son statut de leader mondial dans la lingerie prêt-à-porter. 

  

2 Novembre 2017 : Dévoilement du Fantaisy Bra.

Sans titre

Le Fantaisy Bra est l'une des tenues les plus attendues du défilé. Il met en avant la top model choisie par la marque. Il est généralement serti de pierres précieuses et coûtes des millions de dollars. 

Cette année, la marque a choisi Angel Lais Ribeiro, un mannequin brésilien qui défile pour la marque depuis 2010; Un nom parfaitement adapté pour le défilé. Le soutien gorge a été nommé "the Champagne Nights Fantaisy Bra". Il est couvert de diamants, de topazes bleus et de saphirs bleus, l'ensemble assemblé avec de l'or 18 carrats pour une valeur totale de 2 millions de dollars. Il doit être assez lourd à porter pour angel qui reçoit une couverture médiatique plus importante grâce à ce joyau. 

Son créateur n'est autre que le joallier Mouawad, qui a déjà collaboré avec la marque pour de précédents Fantaisy Bras.

 

14 Novembre 2017 : Vogue nous dévoile la collaboration d'Olivier Rousteing, le directeur artiste de Balmain.

#VSxBalmain nous indique un article de Vogue sur cette surprenante collaboration. Le créateur de géni, meilleur ami de Kim Kardashian, apportera sa touche sur certaine pièce du show. Nous avons hâte de voir le résultat. Pour retrouver l'interview, je vous invite à suivre ce lien pour connaître plus de détails croustillants.

http://en.vogue.fr/fashion-videos/fashion-story/videos/victoria-secret-balmain-olivier-rousteing-collaboration-collection-shanghai/32524

23621357_10156036323064090_1661884334800274076_n

19 Novembre 2017 : la liste des artistes invités est sortie.

Comme chaque année, le défilé de Victoria's Secret n'est pas qu'un défilé, mais un véritable show. Et cela est notamment dû au prestigieux invités sur scène. Cette année, nous aurons la joie de voir : 

  • Harry Styles.

Nouveau sur la scène pop, il s'est fait connaître grâce à sa ballade "sign of the time". 

https://www.youtube.com/watch?v=qN4ooNx77u0

  • Jane Zhang.

Jane est cet artiste incroyable aux cordes vocales interminables. Elle s'est faite connaître sur les réseaux sociaux en reprenant lors d'un concert le célèbre morceau "diva danceé, extrait du film de Luc Besson "le Cinquième Elément". Alors que sur la bande son, l'artiste est aidée pour attendre les notes les plus aigües, Jane fait l'exploit de le faire avec sa propre voix. Je vous laisse la découvrir.

https://www.youtube.com/watch?v=SBenttZUT7A

Je vous laisse découvrir les autres artistes annoncés. Espérons que ce show soit aussi exceptionnel que ceux des autres années. 

20 Novembre 2017 : la ligne de lingerie et homewear édition limitée de Victoria's Secret est sortie.

23755525_10156037374109090_6773376448185173765_n

 

Dans un nouveau communiqué, la marque nous informe des ratios du défilé. Comme chaque année, l'équipe s'efforce de trouver les plus beaux mannequins de la planète. Cette année, 55 heureuses lauréates ont été choisie pour représenter les couleurs de la marque en Chine. Elles viennent de plus de 20 pays.

Nous pouvons donc voir que les répétitions ont commencé pour ce préparer au show de la semaine prochaine.

Que nous réserve Victoria's Secret pour la suite du dévoilement? 

 

shutterstock-editorial-9229173bl-huge-1-151118942821 Novembre 2017 : les premières informations du show dévoilées.

Le show s'est déroulé hier devant plus de 3 000 privilégiés à la Mercedez-Benz Arena de Shanghai. Vous pouvons voir partout dans les réseaux des informations sur les moments forts du défilé. Nous avons pu voir Angel dans son Fantaisy Bra, mais ce qui a le plus marqué cette soirée, est la chute impressionnante du mannequin Ming Xi. Alors qu'elle défilait dans un bel ensemble bleu arboré d'ailes d'ange en fleurs, la touche Victoria's Secret Angel, elle s'est pris la traîne de son ensemble et chuta. Un cauchemar pour un top model dans un show qui va être vu par des millions de téléspectateurs dans le monde. Rappelons qu'après le Superbowl, la diffusion du défilé de Victoria's Secrets est le show le plus vu pour les Américains. 

Heureusement pour elle, elle n'a rien et a été secourue pour le mannequin qui la suivait, Gisela Oliveira. 

Nous avons aussi appris que Kendall Jenner n'y participait et que c'était le dernier show de la très talentueux Alessandra Ambrosio, après 17 ans de collaboration avec la marque.

28 Novembre 2017: La diffusion du show aux Etats-Unis.

Il est enfin arrivé sur nos écrans ! Enfin presque, pour les pays outre-atlantiques, nous devons être encore patient pour le voir. Ne vous en faites pas, je publierai le lien Youtube pour le voir en intégralité en temps voulu. En attendant, le site officiel du défilé a publié les chiffres importants à retenir. 3000 invités sont attendus, ce qui est un record depuis le début du show. L'entreprise a engagé 32 maquilleurs, 27 coiffeurs, 11 esthéticiennes ongulaires. Dans l'ensemble des tenues réalisées pour l'occasion, 38 ailles d'anges ont été élaborées pour mettre en valeur certaines des 88 tenues du défilé. 

 La collection limitée du défilé est disponible sur le site officiel de la marque. Alors n'hésitez plus, il n'y en aura pas pour tout le monde.