Culotte-de-Bridget-jones-1On connait toutes Bridget Jones : une maladresse innée, un personnage si attachant, l'idole des femmes qui en ont marre des diktats de la mode et de la taille zéro. Mais on connaît aussi Bridget Jones pour sa non moins célèbre culotte de grand-mère de compétition, qui lisse les bourrelets pour avoir une taille plus sexy mais lorsqu'on enlève la robe, ne donne pas un look très affriolant. Et oui, pendant longtemps, la culotte a été boudée, maltraitée, insultée mais avant tout, on ne lui a pas donné la place qu'elle mérite.

Pour les personnes encore sceptiques, la culotte ne se résume pas seulement à la culotte gainante de Bridget Jones ou les petites culottes en coton Petit Bateau de notre enfant ! La culotte est aussi un bas tendance qui peut être audacieux. Sachez qu'après une petite étude dans mon entourage, je me suis rendue compte que le string ne plaisait plus, ni aux femmes ni aux hommes qui préfèrent le tanga ou le shorty. De plus, la culotte, si elle est bien choisie, est un atout de séduction pour TOUTES les femmes. Qu'importe si vous n'avez pas de fesses ou au contraire, que vous en avez trop ! La révolution de la culotte a sonné. 

culotte-taille-haute-soir-de-venise-noir

Le petit plus tendance? La culotte haute entièrement en dentelle, le comble de l'élégance, notamment avec ce magnifique modèle de la collection "Soir de Venise" de Lise Charmel. Trouvez-vous cette culotte adaptée simplement pour les grands-mères? Je félicite les grands-mères qui osent les mettre et j'encourage les plus jeunes à se lancer. Pour celles qui sont moins fans du modèle taille haute, le modèle 100 % dentelle taille baisse existe également. Tous les magazines de Mode en parle, notamment Cosmopolitain, en Mai dernier, qui nous explique que c'est la lingerie idéale à mettre en-dessous d'une jupe crayon. 

La révolution de la culotte est en marche. Certains hommes disent même la préférer aux autres styles de bas. Fini les bas qui rentre délibérément dans les fesses pour plaire aux autres. Maintenant, je fais d'abord plaisir à mes petites fesses et ensuite aux autres avec des matières qui la subliment.