il_340x270

Vous allez me dire : « pourquoi parler de mariage en plein hiver ? », et bien tout simplement parce que c’est la période de l’année où les petites mains des ateliers travaillent le plus. En effet, il faut souvent s’y prendre entre 4 et 6 mois à l’avance pour choisir sa robe et faire des retouches. Lorsqu’on choisit sa robe, on a tendance à penser à son futur mari, à ses chaussures, à la réception, aux fleurs mais rarement au soutien-gorge que l’on va porter.

 Grossière erreur ! La Lingerie est la seconde pièce la plus importante de la tenue de la mariée, bien qu’elle ne se voie pas. Si la mariée ne se sent pas à l’aise dans son corps avec un mauvais ensemble, elle risque de ne pas apprécier autant le plus beau jour de sa vie.

Voici quelques conseils indispensables pour être au top pour le jour J.

  • Quel bas devons-nous préférer ?

Chaque femme est différente et sa lingerie aussi. Il est important de respecter avant tout sa morphologie. Ensuite, le maître mot est « confort ». Votre lingerie va vous suivre toute votre journée. Elle doit être agréable. Ne tentez pas des nouveautés le jour J. Si vous êtes habituées aux culottes, ne choisissez pas de string pour éviter d’avoir des sous-vêtements apparents à travers la robe.

culotte-invisible-skinsens

 Si votre robe est moulante (coupe droite ou coupe sirène), n’hésitez pas à choisir une culotte, un tanga ou un shorty invisible de couleur chair. Avec une découpe laser, ce bas épouse votre peau, et comme son nom l’indique, les invités auront l’impression que vos sous-vêtements seront invisibles.

Le petit plus ? Les tissus utilisés pour concevoir ce style de bas sont souvent plus souples que les autres bas. Nous vous conseillons de prendre une taille supérieure pour plus de confort.

 Si votre robe est ample ou a une coupe évasée, vous avez plus de choix puisqu’ils ne ressortiront pas, de toute évidence. Evitez cependant les sous-vêtements rose fuchsia, qui risqueraient de ressortir.

 En cas de forte chaleur, il est souvent conseillé de choisir des dessous en coton, pour absorber la transpiration. Cela sera plus confortable que de la dentelle. Il suffira de se préparer un petit sac avec la lingerie de son choix pour la nuit de noces, ni vue ni connue !

  • L’enfer du soutien-gorge.

8bb07ce3fa44af0fbc85dba1518e9318

Vous avez choisi votre robe, vous êtes ravies, vous pensez déjà aux chaussures que vous allez mettre. Mais attendez ? Vous avez choisi un dos nu, vous n’êtes plus aussi rassurées qu’avant. La vendeuse vous a assuré qu’il existe plein de méthodes aujourd’hui pour avoir du maintien tout en ayant le dos nu. Mais après trois boutiques de lingerie visitées, vous commencez à désespérer…

En effet, tous les soutiens gorges « miracle » ne vont pas à tout le monde. Il y a des règles de base à respecter. A moins que vous soyez Kim Kardashian, et que vous appréciez mettre du scotch double phase pour faire tenir vos vêtements aux coupes originales, si vous avez une poitrine égale ou supérieure au bonnet D, les soutiens gorges qui se collent directement sur le corps ne tiendront pas. Ainsi, évitez de choisir un dos entièrement nu.

Cependant, tout n’est pas perdu pour vous. Certaines marques ont créé une « ceinture de soutien-gorge » ou « rajout de soutien-gorge ». Comme nous pouvons le voir sur la photo ci-contre, ce système permet de gagner 5 centimètres de dos. Il se fixe sur chaque côté du soutien-gorge et se croise sur le ventre. Cela est idéal pour un petit décolleté en V dans le dos. Vous devez cependant respecter une condition : avoir une robe à bretelle pour pouvoir utiliser ce système sur un soutien-gorge à bretelles, sinon votre soutien-gorge tombera.

Quel-soutien-gorge-pour-ma-morphologie-soutien-gorge-multi-positions-e1456832501122

Une nouvelle tendance est apparue dans les robes de mariée, c’est les robes avec une bretelle ou le « one-shoulder ». Plusieurs solutions s’offrent à vous : soit vous choisissez un soutien gorges bandeau ou bustier, soit, si vous souhaitez absolument avoir un maintien supplémentaire à l’aide de bretelles, vous pouvez opter pour le soutien-gorge multi-position.

A l’aide des bretelles que l’on peut placer dans différentes positions pour optimiser son utilisation, vous pourrez adapter votre soutien-gorge à la forme de votre choix.

Lorsque vous choisissez votre robe, pensez à la choisir en fonction de votre morphologie et votre taille de soutien-gorge afin de moins vous compliquer la vie. Pour la suite de la soirée, soyez libres de vos envies et de celles de votre futur mari. Avec un équipement confortable, vous serez fin prêtes pour passer la plus belle journée de votre vie.